hit tracker

3DS écran noir en mode Gateway

Discussion in 'French 'Gateway 3DS' Support' started by cimous1, Nov 22, 2017.

1. 4
    0
    1
    cimous1

cimous1 Loyal Member

Bonjour,

Cela faisait un moment que ma 3DS fonctionnait bien en mode Gateway jusqu'à ce que mon fils effectue une manipulation mais je ne sais pas laquelle.
    Donc lorsqu'il cliquait sur "Profil Nintendo DS", cela ne lançait plus rien!!!

J'ai donc dit que j'allais refaire la manipulation (réinstaller la totalité).

Or maintenant je lance bien le menu "Gateway", mais ensuite lorsque je clique sur "Boot Gateway mode" ou "Boot Classic Mode", un écran noir s'affiche et plus rien!!!

Je lançais bien ces 2 modes avant d'effectuer la mise à jour d'Emunand...

Quelqu'un a-t'il une solution ?

Que dois-je faire ??

2. 11
    0
    1
    morph95

morph95 Loyal Member

Bonjour,
    Il serait bien de préciser la version du firmware du système 3DS (pas de l'emunand).

3. 4
    0
    1
    cimous1

cimous1 Loyal Member

Bonjour Morph95,

Je suis en 4.5.0-8E.
    Il semblerait, avec tous les forums que j'ai pu lire, que l'emunand se soit mis à jour à une version supérieur à 11.3 et que mon linker gateway 3DS ne supporte plus les versions supérieures à cette version!!

Peux-je installer une mise à jour 11.3 en emunand ? Si oui comment faire ?

Sinon je serai peut-être obligé d'installer directement un cfw plutôt que mon linker Gateway dans le sens où celui-ci n'a pas eu de mise à jour depuis un certain temps...

4. 11
    0
    1
    morph95

morph95 Loyal Member

Ce que tu peux faire: Créer un nouvel emunand avec le Gateway puis de mettre à jour l'emunand avec un jeu sur cartouche 3DS ou d'une rom en extension 3ds.
    Tu peux t'aider de 3dsdb.com pour trouver le firmware recherché.
    Ou bien importer une sauvegarde d'un vieil emunand si tu as, avec emuNAND Tool

Après avoir fait un nouvel emunand, il serait bien de le sauvegarder avec emuNAND Tool au cas où il t'arrive la même galère dans le futur...

Last edited: Dec 5, 2017
  5. 4
    0
    1
    cimous1

cimous1 Loyal Member

Excusez-moi si je suis un peu novice mais si je comprend bien, je peux effectuer une mise à jour via un jeu (reste à trouver celui qui pourra me correspondre) ou via une rom, c'est à dire ??
    Comment fonctionne emuNAND Tool ? Oui j'ai bien un vieil emunand sauvegardé...

6. 11
    0
    1
    morph95

morph95 Loyal Member

Pour faire clair, lors de la création de l'emunand par le Gateway, une nouvelle partition "non allouée" de 1 Go est créée sur la carte SD, c'est ici que les données de l'emunand se trouvent.
    Il est possible d'importer ou d'exporter un emunand de cette partition avec emuNAND Tool.

Lorsqu'on lance emuNAND Tool (avec la carte SD dans un lecteur de cartes), il y a seulement 2 boutons:
    Extract emuNAND & Inject NAND to emuNAND
    Le premier "Extract" sert à faire une sauvegarde de l'emunand actuellement sur la carte SD.
    Le deuxième "Inject" demandera de sélectionner un vieil emunand pour remplacer l'emunand actuelle.

Soit sur cartouche de jeu soit une rom qu'on place sur la microSD du Gateway rouge.

Voilà

7. 11
    0
    1
    morph95

morph95 Loyal Member

emuNAND Tool v1.0.3 >ici<

Note: Je parle bien d'une sauvegarde d'un emunand, et non la sauvegarde de la nand de la 3DS.

8. 4
    0
    1
    cimous1

cimous1 Loyal Member

Ah oui moi je dois avoir seulement la sauvegarde de la nand...:(

Comment faire alors si je n'ai aucune sauvegarde ??

9. 11
    0
    1
    morph95

morph95 Loyal Member

Je m'en doutais vu que tu as demandé comment emuNAND Tool fonctionne.

Avant tout, pense à faire une sauvegarde complète de la partition visible de la SD sur ton PC (sauvegardes de jeux, launcher GW, dossiers...), que tu retransfèreras après le formatage.

Pour retrouver un emunand fonctionnel, il te faut supprimer la partition non allouée de la SD sur PC puis refaire la manipulation de création d'emunand depuis le menu Gateway, comme au début avec l'option "FORMAT EMUNAND".

Ensuite, mettre à jour l'emunand avec un jeu contenant la mise à jour 11.3.0 ou 11.4.0.
    Pour trouver ce jeu, fais une recherche de 11.3.0E ou 11.4.0E sur 3dsdb.com .
    Note: Attention de bien choisir un jeu EUR, pour ne pas installer une mise à jour US ou JAP sur un emunand EUR !!

le Firmware Spoofing, activé par défaut, est une fonction du Gateway qui désactive la demande de mise à jour des jeux ( par exemple quand l'emunand a un firmware inférieur, au firmware requis par le jeu pour se lancer).

Pour mettre à jour l'emunand, il te faut désactiver le Firmware Spoofing par la manipulation suivante :
    - Touche HAUT + Boot Mode : dans le cas d'une mise à jour via un jeu contenu sur la microSD du Gateway rouge.
    ou
    - Touche HAUT + Classic Mode : Dans le cas d'une mise à jour via un jeu sur cartouche.
    Note: Le Firmware Spoofing se réactive tout seul au redémarrage de l'emunand, donc de la 3DS.

Après tout ça, tu devrais retrouver un emunand fonctionnel. Et pense à faire une sauvegarde de cet emunand avec emuNAND Tool avec le bouton "Extract emuNAND", tu obtiendras un fichier nand.bin que tu pourras renommer en emunand 11.4.0.bin par exemple, pour le reconnaitre facilement.

Voilà

Share This Page