hit tracker

Nappe vers PCB HS ?

Discussion in 'French 'Cobra ODE' Support' started by babyl, Mar 20, 2014.

1. 45
    2
    0
    babyl

babyl Loyal Member

Salut :)

Aujourd'hui lorsque j'ai allumé ma PS3, le led du PCB derrière d'habitude est rouge
    Mais ce dernier était éteint, donc je débranche la nappe branchée à celle ci
    Et je la rebranche, et résultat: led s'allume toujours pas
    Mais j'ai remarqué lorsque je joue avec la nappe en le bougeant dans tous les sens (avec cable d'alimentation de la PS3 branché) le PCB me donne différente couleur, multicolor (violet, turquoise, blanc, rouge, vert et j'en passe), à ce moment là j'essayais de fixer la nappe dans le bon sens afin d'avoir la couleur rouge, une fois que je l'ai, je branche mon HDD, et rien n'est détecté, le led reste rouge au lieu d'être vert

Que peut on en conclure ?
    Est ce la nappe qui est mort ?

En vous remerciant :)

2. 46
    1
    0
    Hipnotik42

Hipnotik42 Loyal Member

Bonjour,

Quelle modele de PS3 as tu ? FAT? Slim?

Pour ce qui est du sapin de noel^^ Difficile a dire, as tu fais ou constater un changement qui aurait pu entrainer ce disfonctionnement? Par exemple, debrancher le DD du pcb arriere du cobra, ps3 allumé, mise a jour de l'ode, etc...

3. 45
    2
    0
    babyl

babyl Loyal Member

PS3 Slim 2504B
    4.30A Cobra ODE mise à jour V2 déjà faite depuis des semaines, tout marchait impec'

Jusqu'au jour où j'allume ma PS3, une restauration de système s'est bloqué sur 21% avec led bleu allumé, j'ai éteint la PS3 en débranchant l'alimentation et j'ai remis directement sans que le led bleu du PCB ait eu le temps de s'éteindre
    J'ai alors selectionner l'étape 3. restauration du système en mode recovery (au début la ps3 a eu du mal à détecter la manette avec fil brancher).. la ps3 redémarre.. et même chose qu'au début, la restauration se bloque à 20%
    (et tout ça en mode EMU, avec cd dans le lecteur, et led bleu)

Je débranche donc l'alimentation quelque minute, le led bleu s'éteint sans courant, le temps que la ps3 n'est plus alimenté
    Je rebranche l'alimentation, et hop.. c'est là que le problème apparait le led du PCB est éteint complétement, je me suis dis que peut être il faut allumer la PS3.. je l'allume sans CD dans le lecteur.. la restauration commence.. et en quelque seconde, la ps3 passe à 100%, en allant dans la catégorie "jeux", je m'aperçois qu'il y'a pas de COBRA BROWSER, de plus le led reste toujours éteint.
    J'insére le CD de jeu dans la PS3, résultat : c'est le jeu du CD original qui est détecté, et pas COBRA BROWSER

C'est à ce moment là, que je débranche la nappe de la PCB et que je commence à manipuler la nappe avec le PCB, pour m'aperçevoir ainsi toutes les couleurs que la PCB fait sans détecter quoi que ce soit.
    Et en regardant de plus prêt la nappe reliant le PCB à la puce, je peux voir que les "traits" rectangulaire jaune (ou marron?) certains ont disparus, voir la moitié craqué, ou d'autre tordu, j'essaye de les remettre droit, mais rien n'y change

Voici en image (du net) de ce dont je parle, c'est les "traits" rectangle, qu'on voit à gauche
    http://img585.imageshack.us/img585/4124/oena.jpg

J'ai pas d'autre nappe, sinon j'aurai essayer pour voir si le problème vient vraiment de là

Last edited by a moderator: Mar 20, 2014
  4. 46
    1
    0
    Hipnotik42

Hipnotik42 Loyal Member

Compliqué ta situation.

Déjà, de maniere générale, je te conseile de faire un arret correct de la PS3 pour eviter les probleme de restauration systeme et/ou reconstruction de la base de donnée. Si celle ci bloque, c'est que le probleme peut venir de ton disque dur qui peut avoir des secteurs defectueux.

Maintenant pour ce qui es de ton ODE, si comme tu le monte sur l'image "du net", si les conact de ta nappe sont altéré et/ou abimé, il faut que tu te procure un nouveau jeu de nappe pour la changer.

Un mauvais contact, ou contact partiel peut abimé ton ODE.

De plus assure toi de fixer correctement le pcb arriere correctement pour eviter que celui ci se balade ou prenne du jeu et ai un peu de "mou" au niveau de la nappe pour que celle ci ne soit pas super tendu .

5. 45
    2
    0
    babyl

babyl Loyal Member

En effet le pcb n'était pas vraiment attaché, le scotch double face n'a pas su résister à la chaleur derrière la PS3

Pour ce qui est de la PS3, au moment où il y'a PAS eu de détection (?) du cobra ode (car led éteint) avec cd retiré de la ps3, la restauration a marché très bien et à toute vitesse par rapport aux 2 essaies (dont le led était allumé, avec cd) où il y'a eu blocage à 20-21%
    Sinon j'éteins jamais la ps3 brusquement comme un barbar, cette restauration est survenu après une extinction propre..

Je compte acheter une nouvelle nappe pour la changer, mais difficile à en trouver !!!
    Si vous avez une idée, ça serait gentil de me le dire :)

6. 46
    1
    0
    Hipnotik42

Hipnotik42 Loyal Member

Salut,

C'est assez bizarre que la ps3 te demande une restaure apres un arret normal. De meme que cela fonctionne si il n'y a pas de disque dedans, normalement, cela n'interfere en rien dans la reconstruction, laquelle se fait exclusivement avec le disque dur interne.

Par ailleurs, voici un site français proposant des nappes officielle cobra ODE, j'ai deja commandé sur ce site la et pas de probleme.

http://www.infinitydream.com/nappe-cobra-ode-ps3-p-970.html

Attention, veille a bien commander la bonne nappe.

7. 45
    2
    0
    babyl

babyl Loyal Member

Mais j'ai vu qu'il y'a 2 types de modèle pour la nappe : les inversés et les classiques

Il me faut lequel pour ma part ?

8. 46
    1
    0
    Hipnotik42

Hipnotik42 Loyal Member

Bonjour,

D'apres le manuel d'installation du Cobra ODE :

2XXX & 21XX
    Motherboard to ODE FFC LVDS Cable, 24 Positions, Same side contact 300mm
    Drive to ODE FFC LVDS Cable, 24 Positions, Same side contact 350mm
    ODE to Clip on Board FFC LVDS Cable, 24 Positions, Same side contact 370mm