hit tracker

Précision sur les saves

Discussion in 'French 'Gateway 3DS' Support' started by pendra972, Jan 16, 2015.

1. 7
    0
    0
    pendra972

pendra972 Loyal Member

Bonjour à tous il y certaines choses que je ne comprend pas très bien.
    en fait je me pose la question de savoir où sont stockés les save de façon native.

j'ai deux 2ds, et j'ai zelda (cartouche originale).

J'y ai joué sur une première 2ds et fais deux sauvegarde (j'avais deux fichiers de sauvegarde)

-de mémoire (mais j'en suis pas certain), il m'a semblé que quand j'ai mis la cartouche sur la deuxième 2ds (ou je n'avais encore jamais joué à zelda) hé bien je retrouvais mes save. Du coup je me suis dis que les save étaient sur la cartouche de zelda.

-Suite à ça j'ai procédé à l'installation du gateway, j'ai bine pris soin avant de commencer de sauvegarder tout le contenu de la carte SD (la grosse).

-sauf que là rien n'y fait je ne retrouve plus mes save de zelda, j'alume la 2ds , sans lancer le mode gateway puisque je veux jouer avec une cartouche originale .... ai jeperdu mes save.

-J'ai essayé de recopier le contenu de la SD (originale), vu que je l'avais recopié sur le pc, et pareil, mes save zelda sont vide ....

ai je perdu toutes mes saves ?
    y a t il moyen de les récupérér ??

merci pour votre aide.

2. 317
    26
    0
    hto60

hto60 Loyal Member

Depuis la mise à jour 6.X, les sauvegardes utilisent un système d'encryption qui n'a à ce jour pas été décrypté.
    Cela signifie que si tu as joué à ton jeu sur un firmware supérieur à 6.X, la sauvegarde ne marchera pas dans emuNAND.

3. 7
    0
    0
    pendra972

pendra972 Loyal Member

Salut, merci pour ces précisions, mais...

Sans parler d'emunand ou même de gateway,
    quand je remet la cartouche (originale) de zelda dans la 2ds qui est en sysnand (donc gateway pas lancé)
    je ne voisplus mes save.

c'est comme si mes saves qui étaient sur la cartouche avaient été effacées....

edit: je viens de 'bien' relire ton post ....en fait tu veux dire que puisque je l'ai joué sur une autre 2ds qui était en version 8 , je ne peux plus voir mes save sur ma 2ds en version 6 ?

reédit: je viens de mettre la cartouche sur l'autre 2ds qui est en sysnand 8 , et je ne vois pas mes saves non plus ... suis vraiment perdu .... dur de gérer la crise du petit ;-)

4. 317
    26
    0
    hto60

hto60 Loyal Member

Les sauvegardes sont toujours stockées sur la cartouche (sauf pour les jeux eShop bien évidemment qui elles sont stockées sur la carte SD).

Il ne reste que deux possibilité.
    La première extrêmement peu probable est qu'il y ait un défaut matériel sur ta cartouche (je n'y crois absolument pas).
    La deuxième, c'est que tu as essayé de démarrer ton jeu en Gateway Classic Mode, ce qui a provoqué une corruption de la sauvegarde.

Désolé.

Share This Page