hit tracker

problème avec jeux

Discussion in 'French 'Gateway 3DS' Support' started by bedochon, Jan 9, 2015.

1. 5
    0
    0
    bedochon

bedochon Loyal Member

bonjour,

j'ai comme tout le monde ici acquis une gateway pour ma fille, jusque là cool.

Donc, je pense avoir tout fait correctement et tout mis à jour (en gw3d) et je suis en version 9.0.40 et 4.5.0.10e(il me semble ) ainsi que la carte rouge et j'ai donc mit une micro sd en exfat et installé quelques jeux en direct.

Là commence mon problème, une grande partie de ces jeux ne sont pas visibles (vignettes blanche) alors que si j'utilise une micro sd par jeux et win32, ils fonctionnent.

Comment je peux les faire fonctionner sur la même micro-sd car je plante depuis 2jours et je n'en peux plus. Si une ame charitable veut bien m'aider je ne serais pas contre.

2. 317
    26
    0
    hto60

hto60 Loyal Member

Ce n'est pas pour répondre à ton problème, mais dans tous les cas vu que tu es en 4.5 et que tu as donc accès à emuNAND, tu ferais mieux d'utiliser les jeux en CIA plutôt que le format classique. Ça permettrait quoi qu'il arrive de se débarrasser du problème.

3. 123
    0
    16
    OuahOuah

OuahOuah Loyal Member

Home Page:
    http://www.ouahouah.eu/
    Tu as mis la dernière version (3.0) de Launcher.dat ?

Re-crée ton emuNAND (format emunand).
    Mets à jour ton emuNAND en 9.4 (pas ta sysNAND en 4.x hein).

Formate ta microSD en exFat dans Windows, et rajoute plusieurs jeux.

4. 5
    0
    0
    bedochon

bedochon Loyal Member

bonjour,

merci pour vos reponses et votre temps, alors,

pour le launcher c'est celui qui se trouvait dans le dossier oméga 2.7. (je pense que c'est le dernier 12/2014)

pour la emuNAND c'est aussi fait, ainsi que la carte pour les jeux en bootant et appuyant sur R

oui je suis en exfat et j'ai aussi éssyé en fat32 ainsi que procédé aux test dans l'environement GW3D et tout est ok.

maintenant je ne connais pas le mode CIA :5am: si vous pouviez m'éclairer, je vais faire des recherches de mon coté .

merci

5. 123
    0
    16
    OuahOuah

OuahOuah Loyal Member

Home Page:
    http://www.ouahouah.eu/
    La dernière version du Gateway est la Ultra 3.0.1 ;)

our la carte pour les jeux, heu...
    Pour démarrer le Gateway avec emuNAND, tu n'as pas à presser R, tu fais "Paramètres" / "Profil" / "Profil Nintendo DS" et tu arrives sur le mode GW (emuNAND) et tu choisis ta ROM avec SELECT.

6. 5
    0
    0
    bedochon

bedochon Loyal Member

slt,

mise à jour éffectuée et rien n'y fait, merci quand même, j'ai recherché pour le cia mais je ne pige pas trop le principe.

le démarrage en appuyant sur la touche R lance l'upgrade de la carte rouge.

si quelqu'un peut me renseigné sur le système CIA du type (ou on mets les jeux et si on besoin de la carte rouge une fois installée ou autre chose importante que j'ai zappé ce serait cool.

7. 317
    26
    0
    hto60

hto60 Loyal Member

Va voir le mega tuto.

http://www.maxconsole.com/maxcon_forums/threads/286608-Traduction-3DS-N3DS-Gateway-Ultra-Guide

8. 5
    0
    0
    bedochon

bedochon Loyal Member

slt,

impec pour le tuto, merci mais pour l'instant pas de grande utilité du fait que je n'arrive pas à convertir les jeux en .CIA et ce avec plusieurs convertisseurs.

ma question est , quand ils parlent de mettre le launcher à la racine de la sd, dois je retirer celui du gateway?

merci

9. 317
    26
    0
    hto60

hto60 Loyal Member

Oui. Maintenant, je ne suis pas très bien au courant à propos du fonctionnement de ceci depuis Gateway 3.0. Si ça ne marche pas, il faudra attendre que les devs trouvent une solution.

10. 5
    0
    0
    bedochon

bedochon Loyal Member

salut

merci, ça y est, j'ai compris et réussi à mettre mes jeux en cia, merci.
    par contre est ce que je peux mettre à jour mes jeux et autres sous le système gateway ?
    il me semble que oui mais là j'ai lu tellement de choses que je suis dans le doute.

merci quand même pour cette importante avancée.

11. 317
    26
    0
    hto60

hto60 Loyal Member

Tu peux mettre à jour le jeu sans soucis si tu es sur emuNAND ;)
    (vérifie bien par contre que ça ne te renvoie pas sur sysNAND, ça ne m'est jamais arrivé mais j'ai lu quelque part des gens en parler)

12. 32
    0
    6
    iris123

iris123 Loyal Member

Salut,je crois que vous pouvez pas mettre à jour votre jeux.car il faut aborder eshop.

Share This Page