hit tracker

Problème de sauvegarde sur Zelda Link to the past

Discussion in 'French 'Gateway 3DS' Support' started by bundy_al01, Jan 16, 2015.

1. 5
    0
    0
    bundy_al01

bundy_al01 Loyal Member

Bonjour,

je suis sur une 3DS XL version 9.2 utilisant donc GTW Ultra.
    Lorsque je joue à Zelda Link to the past, je perd mes sauvegardes a chaque fois que la console s'éteint.

J'ai fait le test avec un autre jeu : Pokemon Sapphire Alpha et meme si j'éteint la console, ma progression reste sauvegardée. Idem en copiant la rom sur une autre carte micro SD et en la placant sur une autre 3DS XL (ie : je conserve aussi la sauvegarde)

Est ce que vous auriez une solution concernant la sauvegarde des parties sur Zelda svp ?

Merci

2. 317
    26
    0
    hto60

hto60 Loyal Member

Comment éteints-tu ta console ? Est-ce que tu fais Menu Home puis Quitter, ou bien bouton Power puis éteindre, ou bien encore rester appuyé sur le bouton Power ?

3. 5
    0
    0
    bundy_al01

bundy_al01 Loyal Member

Bizarre, je ne sais plus ce que j'ai fais.

En faisant :

1/ Sans éteindre la console :

home/quitter/select

puis je load un autre jeu, puis de nouveau :

home/quitter/select et je reviens sur Zelda, je ne perd pas ma sauvergarde

2/ puis :

je suis dans Zelda, sur le menu des fichiers

home/quitter

ensuite : power/éteindre

je fais ensuite les manip (allers via internet sur gateway etc)

=> je ne perd pas mes sauvegardes.

3/ puis :

je suis dans Zelda, sur le menu des fichiers

direct : power/éteindre

4/ puis :

je suis dans Zelda, j'ai loadé une partie

direct : power longtemps

je rallume

4. 5
    0
    0
    bundy_al01

bundy_al01 Loyal Member

J'ai trouvé je pense :

j'ai 2 consoles. j'ai fais des tests en utilisant la même carte sur les 2 consoles et effectivement, il semble que la sauvegarde ne soit pas dans la ROM mais plutot sur la console.

Comment faire pour transferer mes sauvegarde d'une console à une autre svp ?

Merci

5. 1,080
    120
    63
    Davhuit

Davhuit Loyal Member

Déjà, oui, il faut éteindre en faisant "home => quitter. Théoriquement, appuyer sur le bouton "power" puis sur "éteindre" fait la même chose, mais dans le doute, perso, je fais toujours "home => quitter".

La majorité des jeux sauvegardent sur la carte SD de la 3DS. Les fichiers sont des .sav stockés à la racine de la carte SD avec des numéros comme nom. Il faut utiliser ce site pour savoir quelle sauvegarde correspond à quel jeu : http://3ds.essh.co/ (colonne titleid).

Quelques rares jeux, dont la méthode de sauvegarde est appellée "card2" sauvegarde directement dans la rom, donc pour ces quelques rares jeux, la sauvegarde est dans la rom directement. Ces jeux ne nécessitent pas de faire "home => quitter" (mais tu peux le faire, ça n'empêchera pas de sauvegarder). Les "card2" les plus connues sont les jeux Pokémon (Pokemon X/Y, Pokemon RO/SA).

Pour transférer tes sauvegardes d'une console à une autre, tu copies tous les fichiers .sav à la racine de la carte SD de ta console n°1 à la racine de la carte SD de ta console n°2, tout simplement (ou même, tu utilises la même carte SD pour les deux consoles ? Mais à vérifier, je ne suis pas sûr que ce soit possible, du moins 100% compatible d'utiliser une carte SD sur deux 3DS différentes, à tester).

Pour les jeux "card 2", les sauvegardes étant directement stockées dans la rom, elles seront automatiquement disponibles, quelque que soit la console utilisée.

Last edited by a moderator: Jan 18, 2015
  6. 5
    0
    0
    bundy_al01

bundy_al01 Loyal Member

Merci beaucoup

7. 5
    0
    0
    bundy_al01

bundy_al01 Loyal Member

Nouvelle question : ou est ce que je peux réccuperer des sauvegardes de jeux, genre Mario Kart 3ds par exemple car honnetement, me retaper toutes les courses, un peu fastidieux.

Merci

Share This Page