hit tracker

Problème disque dur

Discussion in 'French 'Cobra ODE' Support' started by MoRtDing, Jun 3, 2014.

1. 11
    0
    0
    MoRtDing

MoRtDing Loyal Member

Bonjour,
    Je suis nouveau et j'ai du mal a faire fonctionner mon COBRA ODE avec mon disque dur.
    J'ai utiliser les mêmes fichiers qu'il y avais sur ma clée USB 32GB Duracell (Qui fonctionne).
    Mon Disque Dur est un "Seagate 2To, 3.5" auto alimenter". Quand je le branche a la place de la clée USB il y a la LED ROUGE...
    Merci de m'aider....

2. 94
    14
    0
    Doomgaze

Doomgaze Loyal Member

Occupation:
    Trucker
    Salut, Es-ce que ton disque dur a plusieur partition dessu? si oui il faut faire attention.. la meilleur solution c'est de le formatter et d'avoir seulement une partition NTFS. Le probleme avec 2 partitions et plus c'est que le cobra ode prend seulement la premiere partition et ignore les autres.

3. 11
    0
    0
    MoRtDing

MoRtDing Loyal Member

J'ai effectuer l'opération avec 1 seule partition NTFS la led du cobra reste rouge...
    Puis j'ai effectuer 2 partition mes j'avais utiliser la seconde je vais testé avec la 1er...

4. 94
    14
    0
    Doomgaze

Doomgaze Loyal Member

Occupation:
    Trucker
    J'ai une question a te poser, quand tu copie tes fichiers sur ton disque dur es-ce que tu le debranche immediatement? Ou tu utilise la fonction de windows pour debrancher le disque dur en toute securiter?

5. 11
    0
    0
    MoRtDing

MoRtDing Loyal Member

Oui, j utilise tout le temps Windows pour le débrancher en tout securiter! :)

6. 94
    14
    0
    Doomgaze

Doomgaze Loyal Member

Occupation:
    Trucker
    Parfait, le probleme vien au niveau de la partition ou les fichiers, ca ma deja arriver d'utiliser un vieux fichier cobra.cfg que javais et il fonctionnais pas.. javais toujours une led rouge sur ma cobra, j'ai telecharger le cobra manager 1.6 de nouveau et utiliser le cobra.cfg dans l'archive retelecharger et tout a fonctionner apres.

7. 11
    0
    0
    MoRtDing

MoRtDing Loyal Member

J'ai retelecharger l'archive cobra.cfg, toujours le même résulta...

8. 94
    14
    0
    Doomgaze

Doomgaze Loyal Member

Occupation:
    Trucker
    Quand tu es sur ton xmb es-ce que tu voie une erreur du cobra ode a la place du disque bleu? quand il y a quelque chose qui fonctionne pas le cobra ode affiche un X sur le signe cobra et te dit c'est quoi l'erreur.

9. 11
    0
    0
    MoRtDing

MoRtDing Loyal Member

Je branche mon disque dur
    Je branche ma play la led devient vert, puis rien puis rouge ...
    Après sur le menu il y a que le jeux originale ... pas de X

10. 94
    14
    0
    Doomgaze

Doomgaze Loyal Member

Occupation:
    Trucker
    La switch en arriere es bien a EMU et non PT ? car moi jai connecter mon disque dur sans les fichier du cobra et j'ai le meme probleme que toi il me montre le disque original et j'ai une led rouge. Quand je remets le tout sur mon disque dur la led devient verte et tout fonctionne.
    As-tu cree un dossier COBRA en majuscule et placer les fichiers manager.iso, browser.iso, cobra.cfg dans le dossier?

11. 11
    0
    0
    MoRtDing

MoRtDing Loyal Member

Oui, il est en EMU car quand je branche ma clé USB tout est nickel ! Après oui il y a tout les dossiers bien écrit :)
    Après avec la cle USB j'arrive a jouer tout fonctionne il mes t'arriver juste une erreur avec Watch dogs je pense pas que sa soie lie"xxxxxxx17" je le rappelle que de se chiffre ...

12. 11
    0
    0
    MoRtDing

MoRtDing Loyal Member

Le switch es bien en EMU ! puis quand je connecte ma clée USB j'arrive a jouer correctement et il y a tout les fichiers dans COBRA ... je sais pas pourquoi il ne veux pas le détecter...

J'ai effectuer un teste sans brancher de clé USB ou Disque Dur, en position EMU le cobra ode passe directement en mode PT a causse de la mise a jour 2.0 Exactement le même résulta que j'ai avec le Disque dur....

Conclusion le cobra ode ne détecte pas mon disque dur, comment faire pour arranger sa ?

Last edited by a moderator: Jun 5, 2014
  13. 94
    14
    0
    Doomgaze

Doomgaze Loyal Member

Occupation:
    Trucker
    Ton cobra ode c'est tu une version 4.20, 4.30 ? si c'est une 4.30 es-ce que tu as flasher le MCU avec le FPGA 4.30 ou le 4.20 ?

14. 11
    0
    0
    MoRtDing

MoRtDing Loyal Member

Comment on voie la version ?

15. 94
    14
    0
    Doomgaze

Doomgaze Loyal Member

Occupation:
    Trucker
    Et bien c'est sur la carte du cobra ode quand tu l'installe dans ta ps3, c'est pas toi qui a installer ta cobra? si c'est pas toi il faut que tu demande a la personne qui te la installer car il faut que tu mettre ta cobra ode a jour :) si ta cobra ode est une 4.30 et que le MCU a ete flasher avec le FPGA 4.30 il y a de forte chance que c'est a cause de cela qui detect pas ton disque dur parce que le FPGA 4.30 a des problemes.

Je voudrais savoir aussi si maintenent ton disque dur a seulement une partition en NTFS?

16. 11
    0
    0
    MoRtDing

MoRtDing Loyal Member

J'ai demander c'est une Version 3.10

Oui une partition NTFS ;)

17. 94
    14
    0
    Doomgaze

Doomgaze Loyal Member

Occupation:
    Trucker
    Ok parfait c'est pas ton probleme puisque tu as pas une 4.30. Je crois bien que le probleme est au niveau de l'alimentation du disque dur, ca va te prendre un surplus d'alimentation pour le faire fonctionner. je te propose deux solutions pour ton problemes..

1. va jeter un coup d'oeuil a se lien ici : http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/59468-probleme-avec-votre-disque-dur-auto-alimente-la-solution/?hl=%2Bauto+%2Balimenter

2. SI tu connais quelq'un qui a un disque dur dans un boitier externe, qui est alimenter avec un adaptateur qui se branche dans une prise mural fait un test avec sont disque dur. Je suis pas mal sur que tu va avoir trouver ton probleme. :)

18. 11
    0
    0
    MoRtDing

MoRtDing Loyal Member

Mon disque dur est déjà brancher au 230v il a une alimentation apart

19. 94
    14
    0
    Doomgaze

Doomgaze Loyal Member

Occupation:
    Trucker
    Je suis a court d'idee... peut-etre ton boitier qui dois pas etre compatible avec le cobra ode j'ai pas mal fait le tour des problemes que je sais :) j'espere que quelq'un va trouver la solution a ton probleme, ca doit etre un petit detail qui me vien pas :)

20. 3
    0
    0
    gigipow

gigipow Loyal Member

Bonsoir,
    Pour ton disque dur, est-ce que c'était un ancien avec un windows dessus. Parce que j'ai eu le même cas, cela fonctionnais sur clé usb mais pas sur mon disque dur. Après pas mal de recherche, j'ai trouvé. Vérifie bien que tu n'as pas la partition caché de restauration de windows (parce que windows ne les affiche pas et tu crois avoir qu'une partition) car si c'est le cas, le cobra prend celui la. Je me rappelle plus des commandes a effectuer mais je vais rechercher comment j'avais fait pour l'afficher et la supprimer

Share This Page