hit tracker

Sauvegardes corrompues sur Stargate 3ds

Discussion in 'Official 'Stargate 3DS' Support Forum' started by nerdfloyd, Apr 15, 2018.

1. 1
    0
    1
    nerdfloyd

nerdfloyd Loyal Member

Bonjour à tous

J'ai récemment acheté un linker Stargate 3ds. J'ai formaté ma carte sd en fat32, puis j'ai implanté les les fichiers nessecaire pour Stargate, ainsi que trois roms 3ds. Jusqu'ici tout va bien, le linker fonctionne, les jeux aussi. Je sauvegarde sur OoT par exemple, pendant deux trois jours la sauvegarde va marcher, puis au bout d'un certain temps le jeu me dit que ma sauvegarde est corrompues. J'ai essayé de changer de carte sd, de mettre le kernel à jour, de formater la carte en exfat, rien n'y fait, mes sauvegardes finissent toujours par être corrompues.
    La mj de ma 2ds est la 11.6.0-39E

Voilà voilà si quelqu'un à une idée pour résoudre mon souci je suis preneur

Merci d'avance

Et bonne journée à tous !

2. 4
    1
    3
    Slogan

Slogan Loyal Member

3. 15
    0
    1
    SnoWStyle

SnoWStyle Loyal Member

Salut les gars,

Je ne sais pas si votre problème est toujours d'actualité mais je crois avoir trouver un genre de solution :

Il faudra utiliser JKSM. Je l'ai installer par le biais de FBI, une fois le Cfw suivant installé :
    Easy Mode CFW Files: dispo ici

• placer Stargate dans le jeux qui vous interesse. Lancer le jeu et établisser une sauvegarde ou retablisser le systeme de sauvegarde si il a été corrompu.
    • Lancer Jksm
    • Aller dans Cartidge
    • Import Save (a ce moment là une copie de la sauvegarde sera effectué sur la carte SD de la console)
    • Quitter Jksm
    Tant que vous restez sur ce jeu là, il n'y aura pas de soucis, les sauvegardes seront apparentes et utilisable.
    Par contre, si vous avez besoin de jouez à un autre jeu, il vous faudra refaire la manip précédente. Puis lancer le nouveau jeu, là si c'est comme chez moi, il vous dira que le système de sauvegarde est corrompu. C'est le soucis, je sais pas si c'est par rapport à Stargate ou si c'est le cas de figure sur les autres linkers. Mais des qu'on change de jeu, les sauvegardes ne fonctionnent plus.
    Il faut donc à chaque fois que vous jouez un nouveau jeu, passer par JKSM : Importer le fichier sauvegarde précédemment Exporté.

Pour certain jeu, comme Monster Hunter Generation, le système de fichier de sauvegarde est différent, il s'agit de ExtData et non de Save.
    Dans ces cas là je n'ai pas eu de soucis ne passant d'un jeu à un autre, mais j'exporte tout de même de temps en temps.

ça peux être aussi utile d'effectuer une sauvegarde du répertoire de JKSM sur votre PC comme master, on est jamais trop prudent et vu les heures de jeux parfois c'est la moindre des choses.

Voilà j’espère que ça peux être utile pour vous aussi.
    J'espère une mise à jour du firmware du Stargate susceptible de fixer ces problèmes relatif aux saves. Bon nombre de personne ont laché l'affaire à cause des corrupted save data mais finalement je pense que cette methode permet de jouer normalement.

Share This Page