hit tracker

Soft Reset Linker Bleu

Discussion in 'French 'Gateway 3DS' Support' started by mtast, Feb 17, 2016.

1. 3
    0
    0
    mtast

mtast Loyal Member

Salut à tous !
    Voilà le problème que je rencontre : je parviens à jouer sans aucun problème aux jeux DS via le linker bleu mais je rencontre un souci lorsque je veux "soft reset" le jeu.
    En effet, normalement, grâce à la combinaison de touches L+R+Start+Select, on peut "relancer" le jeu immédiatement. Dans mon cas, lorsque je fais cette combinaison, j'obtiens un écran blanc figé. Avez-vous une idée de comment solutionner mon problème ?
    Les amateurs de pokémon, et plus précisément de shasse, me comprendront : ce souci me pose un gros problème.

Je précise que le soft reset fonctionne très bien avec le linker rouge pour les jeux 3DS, avec la combinaison de touches L+R+Start/Select.
    Je précise également que je rencontre ce même problème se soft reset avec mon liker R4i 3DS v4.5.

Merci d'avance ! [​IMG]

2. 32
    0
    6
    iris123

iris123 Loyal Member

Bj, vous avez installé bluecardfix en utilisant la carte bleue? De plus, R4i 3DS a soft reset différent, par exemple, L+R+Start+Select/start que vous avez dit, et l+r+ ab/xy

3. 3
    0
    0
    mtast

mtast Loyal Member

Effectivement, L+R+ABXY fait un soft reset mais il me ramène au menu du R4i. D'ailleurs, je viens de voir que ça faisait exactement pareil sur le linker gateway bleu.
    Moi je voudrais que ça relance le jeu automatiquement. Comme lorsqu'on fait L+R+Select(ou Start) sur un jeu 3DS.

Je pense avoir bien installer bluecardfix (via BigRedMenu, en EmuNand) mais je ne constate aucun changement, le problème est toujours là :/

Au passage, que corrige bluecardfix ?

Edit : bluecardfix permet d'utiliser le linker bleu avec un sysnand supérieur à 6.0 c'est ça ? De toute façon, mon sysnand et en 4.5.

Last edited by a moderator: Feb 19, 2016
  4. 32
    0
    6
    iris123

iris123 Loyal Member

Le bluecardfix est de reconnaître la carte bleue, support inférieur à v6.1, tu dois l'installer avec devmenu (dont le lien est sur le site gateway), pas bbm.

5. 3
    0
    0
    mtast

mtast Loyal Member

J'ai accès à DevMenu via l'Emunand. Lorsque je fais l'installation du bluecardfix, on est d'accord que le fix est effectif sur l'Emunand ? Or lorsque j'utilise le linker bleu, je suis sur le Sysnand.
    Donc je ne comprends pas trop l'intérêt. D'autant plus que je n'ai aucun problème pour jouer au jeu sur le linker bleu. Seul le reset me pose problème :/

Share This Page